Site officiel de la commune de Cheix-en-Retz

Actualités

Les actualités de la commune

Conseil gratuit avec un architecte du CAUE

Construction neuve, extension, rénovation : avec le CAUE de Loire-Atlantique, rencontrez gratuitement un architecte conseil à Pornic Agglo le 2ème mardi après-midi du mois !

 

Vous désirez construire, agrandir, surélever, restaurer ou aménager une maison ?

Vous vous questionnez sur les possibilités d'évolution de votre bien, sur l’éco-conception ou encore les matériaux bio-sourcés ?

Vous souhaitez un éclairage sur les démarches administratives et les différentes maîtrises d’œuvre possibles ? 

Avant de vous engager dans un projet, dès les premières réflexions, profitez des conseils gratuits d’un architecte du CAUE.

Qu’est-ce que le CAUE ?

Le CAUE de Loire-Atlantique est une association d’intérêt public, financée par la Taxe d’Aménagement et le Conseil départemental, œuvrant à la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère pour l’amélioration du cadre de vie. Ses architectes dispensent notamment des conseils gratuits aux personnes qui désirent construire, agrandir ou réhabiliter un logement. 

Lors de votre rendez-vous de 45 minutes, l’architecte-conseil vous aide à définir vos besoins en les conciliant à une démarche durable. Il vous conseille dans l’organisation des espaces de votre logement, le choix des matériaux et des volumes, ou vous guide dans vos démarches administratives. Ce conseil ne se substitue ni à celui d’un architecte qui conçoit et dessine les plans de votre logement, ni à l’avis des services chargés des autorisations d’urbanisme.

Comment rencontrer l’architecte-conseil du CAUE ?

Prenez rendez-vous directement auprès de Pornic Agglo au 02 51 74 24 00

Les permanences ont lieu chaque 2ème après-midi du mois de 14h à 17h  du mois au siège de Pornic Agglo, 2 rue Ange Guépin, ZAC de la Chaussée, Pornic

Lors de votre rendez-vous, pensez à apporter un maximum de documents (plan, cadastre, Plan Local d’Urbanisme, photos, croquis, etc.), les recommandations de l’architecte-conseil n’en seront que plus précises !

Retour